forum test
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Herkal
Etudiant en magie noir
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Règles du RPG   Dim 17 Fév - 16:46

> Pour commencer, une petite introduction sur la situation narrative.

Le rpg démarre alors que "vous" (votre personnage totalement normal/humain et INVENTE) êtes en train de jouer à l'un des jeux final fantasy (entre le 7 et le 12) ou de l'un des Kingdom Heart. Vous êtes devant un boss particulièrement ardu et que vous lui lancez une attaque (overdrive) de type ULTIMA.
Vous le battez mais à ce moment là, votre console émet une sorte de surcharge électrique et vous tombez dans les pommes ! ! ! ! ! !

Vous vous réveillez OBLIGATOIREMENT sur L'île de la Destinée. (tout cela devra être résumé dans votre "rp de début de partie")

_______________________________________________________________________________

> Quand vous arrivez à ce moment de RP, vous devez envoyer un MP à Jenny qui va lancer les DES DE RENCONTRE.
En gros, vous allez devoir rencontrer un personnage aléatoire d'un des jeux FF ou KH du forum, qui va vous apprendre les bases du combat dans une classe particulière.

--> Elles sont au nombre de 6, elles gèreront la totalité de votre RP.
Il y a Guerrier, Magicien Noir, Magicien Blanc, Gunneur (tireur), Combattant (voleur), Lancier et Maitre spirituel(invocation et élémentaire).
Ainsi, pour commencer, vous ne serez habilité qu'à une seule de ces disciplines, mais cela évoluera au fil de votre aventure (un guerrier pourra également être mage sous certaine condition et vice versa. Ce système est le même pour toute les combinaisons de classes.)
Le professeur de chacun sera incarné par le compte PNJ du forum.

Vous êtes alors tenu de suivre son cours (dans un topic qu'il vous sera demander de créer sur l'île). A la fin de celui-ci vous sera remise votre première arme du jeu. [c'est une sorte de TUTORIAL/ !!!! OBLIGATOIRE !!!!]

_______________________________________________________________________________

> Maintenant, vous allez vous rendre dans un nouveau topic déjà existant.
Là, vous allez faire connaissance avec les autres rpgistes (n'essayer pas de leur demander de vous donnez leur connaissance, ça ne marchera pas !!!! Vous êtes des HUMAINS qui pour l'instant, n'ont rien de spécial. Un élève n'st pas capable d'expliquer un cours à un autre élève de même niveau !!!!)

--> Rapellez-vous que vous êtes choqué par l'idée d'être dans un jeu. D'autant plus que vous n'êtes nullement des surhommes donc ne commencez pas à dire que vous faites des bonds de 5 mètres de haut, au mieux, si vous êtes sportif normalement, vous arrivez à vous élevez à environ 60 centimètres du sol.

Là, un évènement arrivera au bout d'un certain temps, et qui vous emmenera vers la suite de votre aventure...

________________________________________________________________________________

> Les combats se déroulent avec un système littéraire, c'est à dire que vous ne ferez que décrire vos actions et parler ( penser aussi évidemment ). Mais vous ne devez en aucun cas éxagérer ! De plus, ce n'est pas à vous de décider si vos actions toucheront l'adversaire ou non !
En aucun cas un joueur pourra esquiver TOUTES les attaques d'un autre, personne n'est invinsible, personne n'est intouchable... Cela ne s'apllqiue qu'au combat amical entre joueurs.
Les combats arbitrés (par moi, au dés), mettront en scène vos PV(points de vie) et vos PM(points de magie) et chaque tour donnera le nombre de dégâts infligés à chacun. [vous aurez très rapidement un exemple concret. Gnéhéhéhéhéhéhé]
__________________________________________________________________________

> Les RANGS (ou level)
Ils vous accordent des points de vie (PV) et de 'magie' (PM), indispensable en combat contre monstre arbitré.
Vos PV, indiquent le nombre de dégâts que vous pouvez encaisser avant de tomber dans les pommes (KO). Toutes les attaques ne font pas le même nombre de dégâts.
Vos PM, ne sont pas forcément très important pour les classes de frappes directes au début (mais ensuite pour les techniques spé elles deviennent très utiles). Par contre ils sont primordiaux pour les magiciens. Ils vont vous permettrent de lancer un certain nombre de fois un sortilège ou d'utiliser un enchantement plus puissant.

Avant de rencontrer votre professeur, vous êtes... ... ... ...Même pas niveau 1. Bein ouais, humain basique, ça le fait vraiment pas.

--> En sortant de votre cours, vous serez rang 1 de votre classe.
RANG 1

GUERRIER ---------------------> PV : 30
PM : 0

MAGE BLANC-------------------> PV : 15
PM : 30

MAGE NOIR---------------------> PV : 15
PM : 30

COMBATTANT/VOLEUR----------> PV : 25/20
PM : 0

GUNNEUR-----------------------> PV : 15
PM : 5

MAITRE SPIRITUELLE------------> PV : 15
PM : 30

LANCIER------------------------> PV : 25
PM : 0

__________________________________________________________________________

Les règles s'aggrandiront au fil du RP, en fonctionde l'avancement de l'histoire.

__________________________________________________________________________

/!\\ Une dernière chose /!\\

Les admins vous assurent de leur impartialité ! Ce n'est donc pas la peine de venir se plaindre que l'on a pas la classe ou le prof qu'on préfère... Au contraire !
> Moi-même je me suis plié au hasard et je dois apprendre la magie noire avec Lulu. (et il n'est pas secret que je suis plutôt bourrin donc guerrier ou au pire combattant ou maitre spi au max.... Mais les dés ont parlé.)

Enfin, nous vous demandons de bien vouloir vous pliez aux règles sans faire un scandale

Voilà! J'espère que cela a été bien compris pour le bon déroulement du jeu et la bonne entente sur le forum.


CODE: Chocobo

// Herkal \\\\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» Petites règles à lire
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final-Kingdom :: Hors RP :: Réglement /!\-
Sauter vers: