Final-Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum test
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Banque de Midgar

Aller en bas 
+5
shakuhachi
*yunyun*
Rwinn
NPG
Jenny
9 participants
AuteurMessage
Jenny
Etudiant Guerrier
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation : Tu es sûr de vouloir le savoir?
Arme : Epée lourde
Date d'inscription : 22/12/2007

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyMar 25 Déc - 23:11

Voici la Banque, il est préférable d'y faire un petit tour pour prendre votre argent...

__________________________________________________________________________________________________________________

Jenny rentra dans la banque d'un pas lent, regardant un peu partout, cherchant un guichet libre ou moins bondé que les autres à cette heure de pointe. Elle eut une grimace en se disant qu'elle n'avait le droit aux poses que pendant les moments d'influences de tous ces gens préssés et désagréables, cherchant querels aux malheureux passants qui ont l'erreur de les bousculer par inadvertances. En regardant tout ça, la Turks eut la soudaine envie de jouer de son statut pour faire la profiteuse de base mais se reprit, se disant que cela n'allait pas arranger l'image des Turks à l'égard de la population de Midgar. Elle finit-au bout d'une demi-heure- par arriver au guichet et regarda la caissière, à moitié commateuse derrière sa vitre. Elles se dévisagèrent un instant avant que la plus vieille demanda d'une voix caverneuse:

"-Oui c'est pour quoi? retrait ou dépot?"

-"Euh... je viens de m'installer en ville et je viens retirer de l'argent..."

L'employée dévisagea Jenny et dit d'une simplement un: "ah encore un nouveau venu..." elle se leva alors chercher quelque chose dans le tiroir derrière elle tout maugréant des "Ah les jeunes je vous jure.. veulent tous aller en ville... à mon âge on restait chez soit..." Elle finit tout de même par revenir avec un paquet de feuilles et une enveloppe:

-" Bien! Veuillez remplir ce formulaire!"

Jenny le fit sans discuter et lui rendit commençant à s'impatienter; l'heure de sa pause bientôt finit. A son grand soulagement, la vieille lui donna alors l'enveloppe qui contenait 3000 gils et lui balança un "Bienveue A Midgar..." avant de demander au suivant de venir.
Jenny s'empressa de sortir, l'envie de foutre une baigne à l'autre vieille peau la tenaillant, et sourit lorsqu'elle retrouva l'ambiance urbaine des rues.
Revenir en haut Aller en bas
https://final-kingdom.forums-actifs.com
NPG
professeur
NPG


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2007

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyMer 26 Déc - 17:52

Vincent s'avança sans un mot vers le premier guichet de libre et observa le caissier à moitié chauve en train de siroter un café. Ce ne fut au bout de quelques minutes que l'homme l'aperçut et fit un bond en arrière. L'ex-turk fit un soupire las d'habitude trop souvent répété et finit par parler de sa voix grave:

"- je suis là pour retirer de l'argent, 3000 gils plus précisément..."

Le chauve le dévisagea et alla chercher la demande convenue. Il revint et lui donna son argent tout en demandant son nom. Une fois fait, Vincent repartit sans demander son reste et sans croiser le regard des autres clients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyJeu 27 Déc - 15:56

Basch passait en ville. Il devait prendre sur lui les gils qu'il avait hardement gagnés. Pour ce faire, il passa près de la banque et y entra. C'était un grand batiment couleur sable et blanc cassé. Il entra à l'interieur et se dirigea vers deux guichets sans file d'attente. L'un était gardé par un vieux bonhomme à moitier chauve et l'autre, une jeune femme d'environ 25 ans, des yeux bleus et la peau matte.
Sans hésiter, il parti vers le vieux bonhomme à moitier décrépit, en voyant du coin de l'oeil l'horrible harpie qui le toisait. Outre ses yeux bleus et sa peau matte, Basch avait surtout remarqué son obésité, son mascara noir coulant, son vieux rouge à lèvre carmin, son nez crochu et ses cheveux roses, ébouriffés et pleins de noeuds.


- Bonjour cher monsieur. Je viens retirer mes gils, je viens d'arriver en ville.

Le vieux guichetier lui donna sans aucuns sourires et sans même broncher son argent et un formulaire à remplir. Basch s'executa sans mots, le vieux étant visiblement fermé à tout dialogue. Ensuite, il partit en disant au revoir au bougre et en évitant de croiser le regard de l'horrible harpie.
"Banque de fou", se disait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Rwinn




Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Date d'inscription : 23/12/2007

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptySam 5 Jan - 20:08

De retour à Midgar, Rwinn pensa qu'il avait besoin d'argent, donc il décida d'aller chercher ses gils qu'il s'était économisé pendant toutes ces années. Rwinn entra dans la banque, qui n'était pas si remplie que ça, et il alla au premier guichet pour demander son dû... Le guichetier était plutôt jeune, cheveux courts, assez grand et il avait un très grand sourire.

-"Bonjour, je suis là pour retirer mes gils, 3000 gils, si mes souvenirs sont bons..."

Toujours avec le sourire, le guichetier, sortit un formulaire et l'argent.

-"Veuillez remplir ceci, s'il vous plait!"

Alors Rwinn le fit, sans rien dire, puis une fois fait, il prit ses 3000 gils, puis s'en alla.

-" Au revoir!"

-"Au revoir cher monsieur"

Puis Rwinn sortit de la banque et reprit son voyage vers un autre endroit.


Edit Jenny: Rwinn tu fais des fautes énormes! Je les ai corrigés, mais s'il te plais, fais un petit effort!
Revenir en haut Aller en bas
*yunyun*
Etudiant Gunner
*yunyun*


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 32
Localisation : devant mon pc ^^
Arme : aucune
Date d'inscription : 23/12/2007

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyDim 6 Jan - 13:37

Avant de rentrer chez elle, Yunyun passa à la banque récupérer l'argent et les clés que sa mère avait laissé pour elle. En entrant dans la banque qui était noire de monde, Yunyun pensa "pourquoi faut-il toujours que je vienne quand il y a plein monde???". Elle s'avança vers le guichet ou la file d'attente était la moins longue et fit la queue pendant 20minutes. Quand vint enfin son tour, le guichetier, un vieil homme, petit, moche et pas très aimable lui demanda :

_"c'est pourquoi ?"

Yunyun le regarda avec une soudaine envie de meurtre et lui répondit :

_"je viens chercher une enveloppe contenant 3000 gils et une clé".

Le guichetier lui demanda de remplir un formulaire pendant qu'il allait chercher son dut, il revint quelques minutes plus tard, Yunyun lui donna le formulaire, pris son enveloppe et sortit de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chieuse-forever44.skyrock.com
shakuhachi
Etudiant Guerrier
shakuhachi


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2008

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyMer 9 Jan - 19:18

Squall étant en mission à Midgar se dit qu'il aura besoin de retirer un peu d'argent. Il entre dans la banque qui est plutôt grande. Il s'avance au guichet et tombe nez à nez sur un petit vieux qui n'a qu'une hâte, c'est de débaucher. Il lui dit poliment mais d'un ton un peu froid :

- Bonjour. Je souhaiterais effectuer un retrait de 3000 gils s'il vous plaît ?

Le vieux personnage lui donna le plus rapidement possible son argent avec un air de lassitude. Squall ressorti de la banque avec son argent en se disant que si il avait su qu'il tomberait sur quelqu'un d'aussi déprimant, il aurait attendu d'être de retour à Balamb ! Cependant il est en mission et il n'avait pas le choix, cette idée le réconforta un peu. Toutefois il reparti en se promettant intérieurement de ne jamais devenir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sora

Sora


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 13/01/2008

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyVen 18 Jan - 19:46

Sora passant par là disait d'aller retirer un peu argent. D'après ce qu'on lui avait dit avait qu'il parte pour sa quête sur son passé. Il avait hérité d'un bien jolie petit pactol de ses parents. Au moins, il savait une chose : Sa famille n'était pas dans le besoin. Mais comment se faisait-il qu'il n'ai plus de traces de son passé en lui. Il s'approcha d'un guichet libre. Le guichetier leva un sourcil en le voyant :
- Qu'est-ce que tu veux gamin ?
Sora contient sa colère, malgré ses 18 ans, il fesait physiquement beaucoup trop jeune. Il s'énerva:
- Bah, je viens retirer de l'argent!!! vous êtes une banque nan !!!??
Le guichetier le regarda perplexe:
- Et quel âge a ...
Il n'eut pas le temps de repondre que Sora reprit agassé:
- J'ai 18 ans , je m'appelle Sora et je voudrais retirer 3000 gils si c'est pas trop demandé!!
Le quichetier alla chercher la somme demandée et la donna a Sora, gromela un merci et sortit d'un pas rapide de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly

Vitaly


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2008

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyDim 20 Jan - 13:17

Hésitante Vitaly entrait
pour la première fois dans une des villes de ce monde. Tout était
différent, allant du style vestimentaire des gens aux maisons de la
ville. Elle avait entendu dire qu'il fallait retirer de l'argent.
Apparement, les nouveaux arrivants dans ce monde bénéficiaient de 3000
gils pour commencer sa nouvelle vie. Est-ce que cela voulait dire que
les arrivants d'un autre monde étaient nombreux ? Qu'il y avait
beaucoup de portails comme celui qu'elle avait créé ? Qu'elle venait de
ralier son monde à un réseau de nouveaux mondes ? Beaucoup de questions
s'entrechoquaient dans sa tête. Toutes sans aucunes réponses...
Marchant sans but précis dans la rue, elle tomba nez à nez à un
bâtiment haut et en pierre claire. Dessus il y avait marqué "Banque de
Midgar". Elle y entra et découvrit à l'intérieur des humains qui
étaient derrière un espèce de comptoir. Une file de gens attendait à
chaques guichets, sauf un. Vitaly se dirigea vers celui-ci et
s'apprétait à parler quand la vieille femme ventripotente lui adressa
la parole d'un air dédaigneux.


C'est fermé ! Vous savez pas lire ou quoi ? Et maintenant déguerpissez au lieu de rester planté là !


Vitaly
était outrée. Comment pouvait-on lui parler de la sorte !? Elle regarda
la mégère d'un oeil mauvais et parti rejoindre le guichet d'à côté.
Trois personnes seulement attendaient. La jeune femme s'étonnait de ne
voir que des Humains. Pas de nains, pas d'elfes, pas de gobelins... Où
était-elle tombée ?
La queue passa très vite et ce fut le tour de Vitaly.


Bonjour, je suis une nouvelle arrivante et je crois que j'ai 3000 gils ici, c'est bien cela ?


Oui, oui.... Veuillez remplir ce formulaire. Pendant ce temps, je vais chercher votre argent.


Le guichetier fit ce qu'il avait dit et Vitaly rempli le formulaire.
Etrange parchemin se dit-elle... Il était très blanc, très lisse. Elle
n'en avait jamais vu de la sorte. Ceux qu'elle connaissait étaient
jaunâtres et d'aspect beaucoup plus brut.
Elle le rempli le le guichetier revint avec son argent. Elle le pris et
partit en lui adressant un petit sourire. Des Gils... Quelle monnaie
bizarre. En son monde, on utilisait des couronnes d'or, des pistoles
d'argent et des sous de bronze.
Avant de sortir de la banque, elle regarda autour d'elle,
l'architecture de l'endroit, et elle entendit un homme et une femme qui
parlaient. Elle ne voulait pas trop écouter les conversations des
autres mais elle se disait qu'il fallait bien qu'elle sache où aller
après, car elle n'avait pas envi de rester dans cette ville.


- ... Mon mari a fait un voyage en Ivalice, à Rabanastre, il y a tué
pleins de monstres et m'a ramené des souvenirs ! Il est rentré
avant-hier par la gare. C'est un amour...

- Il a de la chance, moi je n'ai pas le droit de partir de la ville à
cause de ce satané travail... Pourtant d'ici il n'y a pas 300 mètres à
faire pour arriver à la gare mais... Je n'ai pas envi de tout lâcher
quand même.... [...]


Donc il y a au
moins un endroit où elle ne s'ennuirait pas sur le long therme, cette
Rabanastre. Elle avait aussi cité le nom d'Ivalice... Serait-ce un
autre monde que celui-ci ? Peut-être va-t-elle retrouver les mêmes
portails ? Elle avait hâte de voir ça. Elle sorti de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Etudiant en spiritualisme
Alex


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Pourquoi? T\'es de la police?
Arme : Un Violon d'eau (cool non? ^_^)
Date d'inscription : 27/01/2008

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyDim 27 Jan - 20:39

Axel penetra dans l'établissement pour chercher de l'argent, des Gils, comme ils disaient ici. Venant d'un lieu où se sont les "petites bouboules jaunes" sont la monnait local, il avait encore du mal avec les Gils. Une personne le percuta, apparement pressé d'aller se mettre dans une des queues décorant les guichets. Le simili l'observa un moment, se demandant si il allait la transformer en steak saigant ou bien cuit, mais il se rapella qu'il était là en ami et non en ennemis... Il s'avança et chercha une caisse moins pleine, ce qu'il ne trouva malheureusment pas et dut à regrte se mettre derrière une file monstre.

- Bon ça commence bien...

Il fit la queue durant une bonne heure (et pourtant on est pas à La Poste!lol) et se retrouva devant l'employé qui n'était autre qu'un vieux schnok. Il le regarda à travers des lunettes grossièrements faites et lui demanda la raison de sa venue. Axel afficha un sourire moqueur et dit d'une voix amusée:

- je viens pour acheter des meubles!

Le vieil homme le regarda d'un air sombre, comprenant l'ironie du simili. Axel, sentant qu'il allait finir par faire la queue ailleur, se reprit et dit d'une voix plus sérieuse:

- Nan sans déconner, je suis là pour retirer du fric... 3000 que je crois...

Le bigleux se leva et alla chercher un formulaire ainsi que l'argent demandé avant de tous lui refiler en lui demandant de remplir le papier, ce qu'il fit de suite, pressé de se carapater ailleur, tellement l'ambiance en était cauchemardesque.

- Voilà m'sieur! je peux me tirer maintenant? C'est qu'il faut que j'aille me coiffer voyez vous...

Il se serait bien permit d'éclater de rire si le caissier ne lui aurait pas jeter un regard flippant. Axel s'empressa de ramasser sa thune et se barra vite fait du lieu avant de se faire taper sur les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Herkal
Etudiant en magie noir
Herkal


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2008

Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar EmptyJeu 31 Jan - 16:46

Kenny regardait le batiment depuis quelques minutes, ses yeux se plissant au fur et à mesure que les secondes passaient. De l'extérieur on n'aurait put penser qu'il était en train de s'endormir, mais ce n'était pas le cas. Il réfléchissait à si, oui ou non, il se sentait le courage de se jeter dans cette mêlée rugissante d'énervement et de colère d'humains pressés. Ainsi, c'était censé être une banque cette chose ? Avec des "Gils" à l'intérieur ? Tout cela était décidément très obscure et pas dans le bon sens du terme. A sa connaissance ce lieu aurait du être vide et couvert de toiles d'araignées que personnes n'avaient déplacées depuis longtemps et là... C'était tout le contraire. Rien que de regarder ce fourmillement incessant lui donnait mal à la tête, mais il devait pourtant y entrer. Allez ! Courage, ce ne devait pas être si difficile que ça.
Le Sans-coeur se glissa à la suite d'énergumènes coiffés étrangement qui beuglaient qu'ils étaient des SOLDATS, que ça méritait le respect et donc de la place dans la file d'attente. Il squattait derrière eux, attendant tranquillement son tour quand l'un deux eu la fantastique de regarder la drôle de personne qui pourtant ne faisait rien de répréhensible. Un sourire stupide apparut sur le visage de l'homme et il souleva son casque pour mieux le voir donnant un coup de coude à son voisin.


"T'as vu la drôle de bestiole ? On dirait pas un humain pas vrai ? L'autre semblait au moins aussi peu intelligent et ne perdit pas de temps pour renchérir.
-Ouais, trop ! Et bein alors 'petit' gars ?! T'es tombé dans un pot d'encre ou quoi ?! Ta mère t'a jamais dit que c'était fait pour écrire et pas pour se maquiller ?!!"

*Mais qu'est ce que je fais là moi ?....*

Et les deux de rire comme des baleines sous le regard passablement exaspéré du jeune homme. Il s'était douté que ça ne se passerait simplement, rien n'était simple de toute manière en ce bas monde, mais à ce point là ! Il soupira lourdement et inspira à fond pour éviter de faire un geste inconsidéré qui risquait de le mettre en porte à faux avec les si charmants habitants de cette ville. Mieux valait changer de file d'attente, toujours sous les quolibets des brutes sans cervelle derrière lui, mais au moins il y avait désormais deux lignes de personnes entre eux et lui.
Cinq minutes seulement après heureusement il put enfin atteindre le guichet, et tomba nez à nez avec un viellard à l'air acariatre et à la mine renfrognée. Là, il sentit une pointe de désespoir naitre au fond de sa poitrine, ce n'était décidément pas son jour.


"C'est pourquoi ?
-Je souhaiterais retirer de l'argent, 3000.. Gils. Ca s'apelle comme ça je crois.
-Mouais.. Remplissez ce formulaire. Et vite j'ai pas que ça à faire.
-...Ok."

Il s'empressa de répondre aux quelques lignes de textes et apposa une signature grifonnée au bas de la page en espérat très fort que ce calvaire serait rapidement terminé et que cet irascible bonhomme ne ferait pas son difficile pour lui donner son dû. Il lui tendit les papiers avec une tentative de sourire, hélas visible, mais il ne le réalisa pas, trop crispé par le regard grossit en fois 20 du guichetier qui fixait son gant d'un air sceptique.

"3000 gils ? Vous vous gênez pas... et il continua de râler en allant lui chercher la somme. Franchement les jeunes aujourd'hui c'est plus ce que c'était. Ils s'habillent bisarrement, portent des vêtements trois fois trop grand pour eux..."

Dès que la bourse pleine de pièces se trouva entre ses mains il s'empressa de quitter le batiment, murmurant à peine un au revoir, yant presque l'impression que la politesse y serait prise comme une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque de Midgar Empty
MessageSujet: Re: Banque de Midgar   Banque de Midgar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque de Midgar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque
» Banque
» Banque
» Banque
» Banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final-Kingdom :: Administration :: Vérrouillé :: Univers RPG :: Midgar (VII)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser