Ah, j'aime bien quand tu me prends comme ça. :p
Bon alors, selon moi, au début pour prendre connaissance avec le jeu, la sensibilité du curseur et tout le basard, il faut être un guerrier. Parce que pour être mago, faut énormément de précision avec la souris afin de lancer des sorts.
Donc si tu prends en compte ce que je te dis, faut que tu devienne soit un RougeGarde, soit un Nordique, soit un Orc, soit un Impérial. après, je sais que t'aime les beau personnages, et les rougegardes, bien que ce soient les guerriers les plus doués, sont moches. Enfin c'est chaud pour faire qu'ils soient beau. Ce sont des blacks.
Les Nordiques (le mien) sont pas mal, faut quand même pas mal modifier la teinte du personnage pour pas que ce soit un blanc de poulet.
Les orcs, sont les plus gros bourrains, mais bon, ils ont des têtes d'orc quoi....
Et les Impériaux, ils sont plus neutres. Moins excellents dans l'art du combat, mais on arrive plus facilement à faire quelque chose de bien avec leur tête.
Ensuite, quand tu sera dans la prison, que tu t'en évadera, quasiment à la fin, on te demandera de choisir ta classe. Je te conseille de faire une classe personnalisée parce que, comme ils le diront, tu as 7 talents majeurs et des talents mineurs. Faire augmenter tes talents majeurs fait augmenter ton niveau et avec tes talents mineurs, tu devient tout simplement meilleur pour le même niveau, en gros. Une classe se constitue par un choix de 7 talents majeurs et je ne sais plus combien de talents mineurs.
Et les talents sont répartis entre des différentes caractéristiques. Exemple : Lame, armurerie et armes lourdes (trois talents) font partie de la catégorie "Force".
Et dans les classes toutes faites, tu as souvent dans les talents majeurs deux talents d'armes. C'est une pure perte parce que en principe, tu choisi ton style d'arme, et tu ne change pas tout au long du jeu. Donc si tu choisi de prendre des épées, du talent "lame" tu ne va pas utiliser des haches, du talent "armes lourdes". Tu comprends ?
Donc dans ta classe personnalisée, il te faut un seul talent d'arme, et ensuite du choisi ce que tu veut d'autre. En restant bien sur cohérent dans tes choix. Enfin ils t'expliqueront les grandes lignes. Pas cette astuce, mais les grandes lignes pour que tu comprenne. c'est difficile de t'expliquer quelque chose de technique alors que tu n'y as encore pas joué.