Squall arriva au théâtre epuisé par les récents combats contre les galbadiens. Il dû se cacher dans cette étrange ville pour éviter que tout le pays soit alerté ! Plus il regardait cette étrange place royale d'un style renaissance, plus il se demandait où vraiment il avait attéri. Il a vu à la gare qu'il était à Alexandrie mais ce nom ne lui disait malheureusement rien. Il cherchait un plan d'ailleurs quand il atteri sur cette place, où se tenait une représentation de théâtre en l'honneur de la reine ou la princesse, il s'en moquait un peu. Mais le spectacle était un peu affligeant. Il avait l'impression de voir des clowns ou des marionettes ! Et pour tout dire il déteste les clowns (normal il est complexé dès qu'il s'agit de s'amuser lol) ! En tout cas il allait partir quand il vit une carte sur un panneau en bois. Il s'approcha parmi la petite foule, et oui les habitants sont plus petits que la normale et ont de grosses têtes. Bref il examina la carte de très près et il y vit tout un continent de dessiné. Il faillit en tomber de stupeur car ce continent n'existe pas sur sa planète ! Il décida de partir avant que tout cela ne le dépasse, si n'est pas déjà le cas ! Soudain trois zombie affreux débarquèrent...........
Il se réveilla en sueur sur la place d'Alexandrie et se rendit compte que son rêve était totalement stupide, car il connaisait parfaitement cette ville ! Il avait l'impression d'avoir était une marionette dirigée par une adolescente boutonneuse avec une sorte de machine noire...... bizarre !!!
Par contre une chose est bien réélle trois zombies lui font face. Il sort sa gunblade avec toute l'élégance que peut avoir un héro et se prépare au combat.
Après avoir cassé la gueule aux zombies à coup de potion, il alla à l'aéroport.