Voici le jeu le plus culte de tous les final fantasy: FFVII.
L'histoire est assez complexe, mais je vais essayer de vous en faire un résumé...
=> L'histoire commence sur l'arrivée en gare du train où apparait Barret et Cloud, devant détruire un réacteur mako (substance de la planête). Barret est le leader d'un groupe de résistants nommé Avalanche, qui détruisent les réacteur mako, pompant l'energie vitale de la planête et donc la détruisant à petit feu. Cloud vient juste d'arriver en ville et à accepter de suivre juste pour gagner un peu d'argent et compte vite partir après, se fichant de la résistance (les héros... tous les mêmes... (mais nan je ne parle pas de Squall et moi-même! lol)).
Il retrouve son amie d'enfance, Tifa, également membre d'Avalanche.
Lors de la destruction du 2ème réacteur, Cloud tombe de la passerelle de sortie et se réveille dans une ancienne église en compagnie d'une jeune femme: Aerith. Celle-ci est recherché par les Turks. On découvre un peu après que c'est parce qu'elle est la dernière des Anciens. (peuple ayant vécu il y a longtemps de cela et s'étant sacrifié pour sauver la Terre lorsque un météore y attérit, contenant l'abomination du monde: Jénova, une sorcière extrémement dangeureuse, heureusement elle fut stoppé par les Anciens)
Elle se fit capturer lors d'une attaque contre Avalanche, où des membres et, le secteur où ils étaient caché, fut détruit. Barret, Cloud et Tifa allèrent la sauver dans le bâtiment Shin-Ra, où ils trouvèrent Rouge XIII, un spécimen de recherche de Hojo (scientifique salaud
) et Aérith. Ils furent malheureusement capturer et enfermé.
Mais le soir, ils retrouvèrent leurs cellules ouvertes, le gardien mort et le sas qui contenait le corps de Jénova (la tête avait disparut avant) complétement détruit et vide. Seule une longue trainée de sang indique le lieu menant au bureau du président Shin-Ra (vieu moche). Arrivé là-bas c'est avec stupeur qu'ils le découvrent assassiné, une longue épée planté dans le dos.
Séphiroth est de retour...
A ce moment là, le nouveau président arrive (le fils): Rufus Shin-Ra.
Le groupe s'enfuit et part de Midgar. Ils arrivent à Kalm où ils parlent de Séphiroth. Cloud leur explique qu'avant il était ami avec lui et que le Soldat est devenu fou lorsqu'il apprit que sa mère était Jénova (En fait c'est le fils de Lucrétia et Hojo, mais a reçut des cellules de Jénova à l'état embrillonnaire (salaud le Hojo!)) Cloud avait réussit à le battre mais tout porte à croire qu'il n'était pas mort.
Ils décidèrent donc de le retrouver et de connaitre le mot de fin.
Ils rencontrèrent Yuffie dans une forêt; Vincent à Nibelheim (ville d'enfance de Cloud et Tifa), Cait Sith au Gold Saucer et Cid à la Cité Fusée... (notez que seuls Cait Sith et Cid sont des personnages obligatoire et qu'il est très chiant d'obtenir Yuffie et encore plus Vincent)
Ils suivirent donc Séphiroth à travers le pays et finirent par découvrirent ses intentions: invoquer un météore pour prendre toute l'energie de la planête (en bref, c'est un psychopathe qui s'y croit... lol) et le groupe va bien évidemment essayer de le contrer.
Voilà! Je ne vais pas vous dire la fin non plus, vous n'avez qu'à y jouer, je trouve que j'en ai dit déjà beaucoup. Bon il y a d'autres évennements importants, comme l'apparitions des armes (gros monstres protégeant la planête et détruisant toutes vies humaines), et la mort de Aérith (scéne mythique...)
Personnages principaux:(notez que j'ai prit des images de FF AC)
Cloud:
Taille : | 173 cm |
Date de Naissance : | 11 Août |
Job : | Mercenaire |
Arme : | Epée |
Origine : | Nibelheim |
Aerith:
Taille : | 163 cm |
Date de Naissance : | 7 Février |
Job : | Marchande de fleurs |
Arme : | Baton |
Origine : | Village Glaçon |
Tifa:
Taille : | 167 cm |
Date de Naissance : | 3 Mai |
Job : | Barmaid |
Arme : | Poings |
Origine : | Nibelheim |
Barret:
Taille : | 197 cm |
Date de Naissance : | 15 Décembre |
Job : | Leader d'Avalanche |
Arme : | Bras-Pistolet |
Origine : | Village de Corel |
Cid:
Taille : | 178 cm |
Date de Naissance : | 22 Février |
Job : | Pilote |
Arme : | Lance |
Origine : | Inconnue |
Cait Sith:
Taille : | 100 cm |
Date de Naissance : | Inconnue |
Job : | Jouet télécommandé |
Arme : | Mégaphone |
Rouge XIII:
Taille : | 120 cm |
Job : | Aucun |
Arme : | Griffes |
Origine : | Canyon Cosmos |
Yuffie:
Taille : | 160 cm |
Date de Naissance : | 20 Novembre |
Job : | Ninja |
Arme : | Shuriken et Couteau |
Origine : | Wutaï |
Vincent:
Taille : | 184 cm |
Date de Naissance : | 13 Octobre |
Job : | Aucun |
Arme : | Fusil |
(Il est beau!) Séphiroth:
Taille : | 185 cm |
Job : | Officier Supérieur du Soldat |
Arme : | Masamune |
(j'ai le poster! ^^) (dsl je mettrais des images plus tard, je manque de temps! )
Edit Jenny: J'ai rajouté les images manquantes! ^^