ff1:L’aube des temps… Dans un monde qui n’avait connu que paix et tranquillité, le spectre d’un mal infini surgît des ténèbres. Soudain les vents se turent, le murmure des océans se changea en tourment redoutable et les entrailles de la terre se mirent à gémir. Une prophétie millénaire maintenait pourtant une faible lueur d’espoir dans le cœur des gens: « Lorsque les Ténèbres choiront le monde, quatre Héros de Lumière apparaîtront. » Et tel un prodige, quatre jeunes guerriers apparurent finalement… un mystérieux cristal dans le creux de leur main.
ff2:Face à ce péril croissant, une force rebelle vit pourtant le jour dans le royaume de Fynn. Dans l’inévitable conflit qui s’en suivit, les rebelles perdirent Fynn et furent bientôt contraints de se retirer vers des régions plus sûres. Dès lors, la ville reculée d’Altair représentait un lieu de refuge évident… du moins temporairement. Ces troubles forcèrent également quatre jeunes gens à fuir Fynn. Ils étaient amis d’enfance, désormais orphelins et sans racine. Les circonstances n’étaient pourtant pas propices au deuil, nos quatre héros devant fuir au plus vite pour espérer sauver leur vie !
ff3:Le monde vient de subir les dégâts d’un tremblement de terre, il s’agit la d’un présage et les cristaux ont sombré. Cet événement fait revivre des créatures horrible qui ne sont qu’un avant goût des ténèbres qui menacent la planète. Mais il reste un espoir, à cause de ce tremblement, 4 jeunes orphelins habitant la petite ville bien tranquille de Ur, sont arrivés devant le cristal du vent. Celui-ci leur donne un grand pouvoir qui leur permettra de combattre les ténèbres afin que la lumière revienne et éclair le monde à nouveau.
ff4:L'histoire narrée par ce quatrième opus est, pour ainsi dire, la première méritant réellement que l'on s'y attache de près, dans la série. Celle-ci, présentée dans un univers héroic-fantasy médiéval tout à fait ancré dans l'esprit originel de la série, nous plonge dans la peau de Cecil, un Chevalier Noir commandant des ‘Red Wings', la flotte aérienne du Royaume de Baron. Ce Royaume exerce un contrôle et une domination totale sur le monde, notamment par sa maîtrise des aéronefs (engins volants de combats pour la plupart). Ainsi, la flotte des Red Wings se verra-t-elle, par ordre du Roi de Baron, dans l'obligation de dérober les cristaux des villes et royaumes alentours, et ce par la force s'il le faut. Ne pouvant se résoudre à adopter une telle attitude cruelle et indigne de son rang de Chevalier, Cecil tentera de comprendre les agissements du Roi à l'aide de son ami d'enfance Kain, un Chevalier Dragon. Il sera alors considéré comme un traitre et relevé de son titre de Chevalier. Afin de le racheter, le Roi l'envoie alors, lui et Kain, apporter un mystérieux colis au village de Myst. Mais une fois là-bas, le colis se mit à agir étrangement…
ff5:La fille du roi, la princesse Reina décide de partir à la rencontre de son père. En chemin, elle fait la connaissance de Butz, un aventurier accompagné de son chocobo Boco, et de Galuf, un homme étrange qui a perdu la mémoire. Durant leur périple, ils vont également rencontrer Faris, qui est le chef d’une bande de Pirates. Arrivés au temple du vent, nos héros découvrent avec surprise que le cristal est brisé. C'est alors que le roi de Tycoon leur révèle qu’ils doivent protéger les cristaux avant de disparaître mystérieusement.
ff6:Plusieurs siècles avant le début de l’histoire, la guerre de la magie a plongé le monde dans le chaos. La technologie fut réduite à néant et la magie cessa d’exister. 1000 ans après, toutes les grandes invention ont été redécouverte, et par la même occasion les armes… Malgré les atrocités du passé, certaines personnes avide de pouvoir veulent retrouver la force destructrice appelée aujourd’hui "Magi" dans le but de dominer le monde. Lorsque l’aventure débute, des soldats de l’Empire sont sur le point de mettre la main sur un Esper, sorte de divinité, conservée intacte dans la glace depuis 1000 ans. Avec eux, on trouve une mystérieuse magicienne commandée par l’Empire nommée Terra.
Lorsqu’ils arrivent à proximité de l’Esper, une étrange réaction se produit entre celui-ci et Terra. Inconsciente, Terra se réveille complètement amnésique dans une habitation de la ville de Narshe. L’aventure commence lorsque les soldats de l’Empire essaient de la capturer. En prenant la fuite, elle fait le rencontre de Locke, chasseur de trésors qui va l’aider à découvrir la vérité sur ses origines…
ff7:Qui est Vincent Valentine ? Voilà la question à laquelle répondra cette aventure. Les mystères que ce personnage avait laissés derrière lui dans le premier épisode seront désormais dévoilés.
L'histoire se passe 3 ans après la chute du Météore soit 1 an après l'aventure Advent Children. La vie repart de plus belle, jusqu'au jour où une guerre éclate. Une organisation nommée « Deepground » sème la terreur et la mort à travers le monde. Face à elle se dresse alors l'ORM, qui a pour but de défendre la planète. N'arrivant pas à repousser l'ennemi, seul Vincent peut mettre un terme à ce massacre. Mais il semblerait que Vincent soit bien plus qu'un simple sauveur…
cris de jen en fond:*kyah!!! vincent!!!!*
ff8:ha bas là pas de résumés, on s'extasie sur le remaniement du jeu et ses changements.
ff9:Tout débute dans la ville de Lindblum où vous faites partie d'une bande de voleurs qui ont décidé d'enlever la princesse Grenat, fille de la reine Branet. Celle-ci, qui ne semble vivre que pour le pouvoir, s’amuse à détruire les royaumes voisins, pourtant pacifiques. Cependant, la victime Grenat, s’ennuyant tellement au château, et consciente de la cuidité de sa mère, consent à se faire enlever ! La rançon demandée par les voleurs est l’arrêt pur et simple des attaques de la Reine. Celle-ci ne va pas se laisser faire et envoie une arrêt de mages noirs a leurs trousses; tout ceci dans un merveilleux contexte médiéval.
ff10:Vous êtes alors dans le monde de Spira, vous incarnez Tidus, champion de blitzball, vous êtes en plein match lorsque Sin, un monstre gigantesque, apparaît et détruit la ville, Tidus est alors projeté dans le futur. Là, tout le monde vie avec la peur de voir apparaître Sin, le jeune héros rencontre alors Yuna, jeune invokeur qui comme son père, a décidé de faire un pèlerinage dans le but de détruire Sin. Elle doit se rendre à Zanarkand, la ville natale de Tidus, afin d'acquérir l’Ultime chimère car c'est le seul moyen de venir à bout de Sin, du moins le seul qu’ils connaissent jusqu'à ce jour.
Tidus, Yuna, ainsi que ses gardiens, partent pour une longue aventure pleine de magies, de combats, de surprises et de sentiments. Découvrez également le mini jeu, car dans tout bon Final Fantasy qui se respecte, il y en a un, il s’agit cette fois du blitzball, sport aquatique qui consiste à faire entrer la balle dans les filets adverses.
ff11:la page n'existe pas ou plus.
ff12:An 706 du calendrier valendien… Deux ans après les malheureuses circonstances, Rabanastre, capitale de Dalmasca, attend avec méfiance la venue du nouveau consul envoyé par Archadia. Un jeune homme prénommé Vaan va profiter de cet évènement pour piller les autorités impériales qu’il considère comme ses pires ennemis depuis que l’Empire ôta la vie à son frère. C’est lorsque Vaan s’introduira dans le château que l’histoire connaîtra un dénouement irréversible changeant ainsi le destin de notre héros et du monde d’Ivalice...